Quand Weir Valves & Controls Ltd UK regardé à améliorer l'efficacité et la capacité de traitement de leur système de peinture de soupape, par grenaillage, une cabine de peinture et de cuisson au four ils ont invité MCM Convoyeurs de Oldham d'offres pour le projet. M. Philippe Dollin de Weir Valves & Controls Ltd au Royaume-Uni a déclaré "Après avoir examiné un certain nombre de propositions d'appel d'offres, les frais généraux de transport spécialisé MCM Convoyeurs a été nommé pour fournir une solution de traitement total. En plus d'être compétitive, MCM Convoyeurs clairement démontré qu'ils ont compris nos besoins et ne proposent également des services après vente, ce qui nous paraît essentiel de s'engager dans des projets d'investissement. "
Le système a été conçu pour donner un maximum de flexibilité et d'efficacité avec des produits uniques allant jusqu'à 2000 kg. être chargés sur sur mesure en rotation, multi-jig flightbars, suspendu à un MCMAutotrack 500 (AT500) overhead ‘Power + Free’ système aérien afin d'être transporté sur un circuit de charge désigné des Nations Unies / postes de finition.
Weir Valves individuelles sont chargées manuellement en exploitation une augmentation pendentif / bas de contrôle pour réduire le transport à une hauteur ergonomique pour permettre élingues produit à être attaché à la valve. Diverses données est attribué à chaque Assemblée loadbar via une étiquette électronique, qui est utilisé sur le stand et les zones four à déterminer si le produit de routage, de la peinture de finition et les temps de polymérisation. Une fois les élingues sont fixés en toute sécurité et la vanne masquée, le dispositif commencera à augmenter la section déroulant transport à un 200mm final, à quel point le Voyage vertical sera complété automatiquement par un automate qui contrôle toutes les commandes et les mouvements au sein du système. Un bouton de libération active et libère la barre de chargement pour le transport de la vanne à s'accumuler à l'entrée grenaillage, permettant un assemblage loadbar vide pour entrer dans le chargement / station de déchargement.
Par mesure de sécurité, une porte de chargement produit a été installée afin de détecter et de faire en sorte que l'enveloppe de travail n'est pas dépassée et que dans le cas d'un produit de grand format ou mal alignée en cours de chargement, le transporteur sera déclencher une alarme et d'arrêt. L'assemblée loadbar pénètre dans l'enceinte au fur et à une position vide est détecté par le PLC et d'un opérateur a activé l'appel en le produit d'un bouton. À l'issue du grenaillage, de sortie le produit d'un «bouton est activé par le tir du dispositif de sautage pour ouvrir automatiquement les portes machine pour le produit qui doit être acheminée avant d'accumuler à la cabine de peinture.
À la suite de la procédure même entrée, une fois dans la cabine de peinture de la flightbar multi-jig est automatiquement déverrouillé, via un bouton poussoir et permet à l'opérateur de faire tourner le produit lors de la peinture. À la fin, le flightbar est à nouveau bloqué en position de ligne sur le convoyeur aérien MCM. Par mesure de précaution, un guide spécial est équipé de réorienter et de verrouiller le flightbar rotation si le dispositif a négligé la procédure. Toutefois, si pour une raison quelconque flightbar est mal alignée au-delà d'un angle acceptable, une porte de charge détecte la position et déclenche automatiquement une alarme et arrête le convoyeur.
Utilisation de la lecture / système Donnez votre étiquette électronique, le système de contrôle fournit automatiquement des informations coopératives processus, y compris la couleur de la peinture, le nombre de couches de peinture et de temps de séchage. La lecture / écriture permet système également des informations supplémentaires à ajouter aux assemblées loadbar individuels par Weir Valves & Controls. Toutes les commandes et les boutons d'activation dans les enceintes stand sont à sécurité intrinsèque.
Après vannes quitter la cabine de peinture, ils accumulent en ligne sur le MCM convoyeur aérien. Une porte commutateur détecte les temps de durcissement (3 ou 6 heures) et de produits à différentes sortes de lignes de transport de passer à travers le four. En sortant du four, les produits sont fusionnés en une seule ligne et sont soit remis en circulation pour le multi-peinture ou sont automatiquement routés vers le chargement / déchargement des postes à être abaissé sur une palette en attente. Le flightbar vide est alors ré-appliquer le produit à recommencer le cycle de peinture.
Le système a été installé avec succès et fonctionne sans problème. Weir Valves & Controls du Royaume-Uni a indiqué que «Convoyeurs MCM travaillé très étroitement avec notre projet d'équipe et nous avons développé une bonne relation de travail. MCM engagement dans la fourniture de ce projet ne pouvait être prise en défaut et l'installation a été achevée dans les délais et le budget. Une fois installé, MCM a dispensé une formation opérationnelle pour notre peuple et mis en évidence les procédures de maintenance de base. Il est important que la ligne offre une souplesse maximale pour compléter la peinture de soupape à des clients précis des besoins individuels. Le système a fonctionné avec succès et de manière fiable depuis installé et Weir Valves & Controls du Royaume-Uni a nommé MCM à fournir un service continu et régulier kit de maintenance. À la suite de ce succès, et basé sur l'expérience ci-dessus, je n'hésiterais pas à les recommander"
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