MCM Convoyeurs a terminé le quatrième d'une série d'installations convoyeur aérien qui ont grandement amélioré l'efficacité de stockage et de manutention au Mitras automobile (UK) l 'usine de fabrication de Winsford au cours des deux dernières années.
Mitras fabrique spécialisée moulé en résine de composants pour l'industrie automobile. Ses principaux clients comprennent Ford, Opel, Renault et le FER. Les composants sont produits en quantités relativement importantes par un moulage par compression technique, avant d'être assemblés selon les besoins et, enfin, peint à la spécification du client.
Remplacement de l'espace de stockage et le transport de sol chariot élévateur, MCM a installé quatre systèmes distincts pour améliorer le stockage et la manutention des composants en cours de production.
La première installation a constitué une MCM Powertrack 30 Système avec une longueur hors tout totale d'environ 300 m, qui effectue du transport panneaux avant Ford de la zone de moulage pour le convoyeur chaîne de peinture. Les composants sont manuellement accroché à effet conçu des transporteurs sur le système. La piste monte ensuite à un niveau élevé et parcourt le centre de l'usine avant de descendre à un niveau faible, où les éléments sont transférés manuellement dans le convoyeur de peinture. Compte tenu de la charge totale, le système a double disques et toutes les pistes de haut niveau de la voie de sécurité ont underguarding.
La seconde installation a étéPowertrack 30 Système disposés dans une configuration petite boucle à transmettre panneaux avant pour la nouvelle fourgonnette Renault entre la moulure et différentes étapes du montage. Les composants sont placés sur les transporteurs objectif visant à 915 mm emplacements à la gare de la fonderie, pour un transfert par les opérations de rivetage à un taux de production de 72 pièces par heure. Faute d'espace extrêmes, l'utilisation d'un transporteur aérien signifie que la livraison et les transporteurs de retour pourrait passer à un écart de seulement 900 mm entre les machines de production.
Troisièmement, unePowertrack 100 système a été installé pour stocker et transférer Frontera auvents de toit Vauxhall de l'opération de détourage à la ligne de peinture. Deux produits sont placées manuellement sur chaque transporteur. La piste monte à un niveau élevé au-dessus d'une mezzanine, avant de redescendre au bas niveau où les composants sont transféré
Le système a une longueur totale de 110 m et a une capacité de stockage de 96 composants. Cela permet aux composants d'être fabriqués en lots et enfin fini aux exigences du client.
Une installation à vitesse variable assure que la vitesse optimale peut être réglé selon que le système est en cours de chargement ou de déchargement.
Le système final a été installé conducteurs préfabriqués 30 Système de transfert de spoilers Land Rover toit à partir des lignes de moulage pour le convoyeur chaîne de peinture. Encore une fois les composants sont chargés et déchargés manuellement au niveau du sol et la piste puis s'élève à haut niveau, de courir à côté du système de 100 conducteurs préfabriqués. Les produits sont placés sur les transporteurs objectif visant monté à 2.058 mm emplacements, ce qui donne une capacité de stockage totale de plus de 1.300 composants.
Compte tenu de la longueur du système global de 236 m à double disques à vitesse variable complète sont équipées pour faire face à la charge relativement importante. Tous les systèmes ont été installés sans perturbation de la production du client.
Mitras automobile (UK) directeur de l'ingénierie Carl Kettle a déclaré: "Les systèmes de MCM ont fait une énorme différence pour notre efficacité du stockage en cours de production. Combinant à la fois de stockage et de transport, les systèmes ont libéré d'énormes quantités d'espace au sol, et le débit est maintenant certainement plus rapide. Il ya aussi moins de dommages du produit et toute l'opération est maintenant beaucoup plus simple et plus efficace. C'est une grande amélioration par rapport aux méthodes anciennes, sans l'ombre d'un doute.
“En plus de l'expertise technique évidente de la société, nous avons également été très impressionné par les délais proposés par MCM, ainsi que le fait qu'ils ont été en mesure de terminer l'installation sans perturbation de la production existante. ”Après le succès de la première installation, nous n'avons pas hésité à leur demander de compléter les installations deuxième troisième et quatrième, qui se sont révélées tout aussi intéressant.”
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