Lorsque Electrolux regarda l'amélioration de la manutention et le transport des composants cuisinière de leur zone de presse, à travers une installation de prétraitement et de les retourner à l'application d'émaillage de nombreuses stations de l'ONU à charge, ils ont invité MCM Convoyeurs de Oldham d'offres pour le projet comme ils l'avaient les projets déjà entrepris à l'usine de Spennymoor dans les années 1990. Après avoir examiné les propositions d'offres de plusieurs, les frais généraux de transport spécialisé MCM Convoyeurs a été nommé pour fournir une solution de traitement total.
Ensembles chariot L'ensemble du système a été conçu pour donner un maximum de flexibilité et d'efficacité de type panier sur mesure gabarits suspendu de barres de toit, joints aux frais généraux 'Power + gratuit et transporté sur une série de processus / circuits de transport livraison désigné stations ONU-charge.
A partir de trois stations de chargement, le produit est acheminé d'un bâtiment à une unité adjacente au cours d'une passerelle de 6m, l'alimentation vers le bas à cinq cabines d'application d'émail (1-5). Chaque ensemble chariot porte un gabarit unique et commun, qui est capable de contenir une variété de composants en différentes quantités selon la taille. Le nombre moyen de composants réalisés dans chaque gabarit est de 16 et regroupés à cinq grandes classifications selon la destination. En tant que composants de la norme sont transmises par une station de pré-traitement et de séchage au four-off pour le nettoyage des produits, mais il ya aussi un certain nombre de classifications composant bye-pass ce stade et se nourrissent directement à l'émail des cabines d'application.
Travaillant en étroite collaboration avec Electrolux gestion, MCM convoyeurs conçu un système d'identification et de routage basé sur l'utilisation de pavillons codées situé sur le chariot par deux captifs chevilles et lu par les lecteurs de code une position stratégique. C'est un système très simple et fiable, exigeant un réglage manuel de chaque chariot / gabarit. Cela permet l'identification ci-dessous et les informations de routage au CLP - composants doivent subir un prétraitement ou non, l'application d'émail des Nations Unies charge de la gare de destination (1/2/3/4 ou 5) et gabarit de charge ou à vide.
La conception du système a permis à une, deux ou trois stations de chargement pour être exploités. Pour faciliter le fonctionnement simultané des trois stations de chargement, une mémoire tampon de quatre ensembles de chariot s'accumulent à chaque station afin d'assurer un service continu et de l'efficacité maximale de la ligne.
Après avoir quitté les stations de chargement, chariots passer par un magasin de petite mémoire tampon, puis à travers un lecteur de code où ils sont dirigés par une jonction de commutation et de transfert de puissance, soit dans la station de pré-traitement ou par le bye-pass. La voie normale serait dans l'usine de pré-traitement, où les chariots sont transférées sur un rythme plus lent convoyeur pour traitement par le biais de pré-traitement et le four à sec.
Après traitement, ils sont retournés sur le convoyeur de livraison à grande vitesse, où ils passent par trois banques de stockage de petites avant d'être transférés sur un convoyeur de recirculation. Cela a une double fonction de fournir à l'individu cinq «émail demande Stations de déchargement et agit également comme une installation de stockage pour les chariots à la fois vide et en charge que le système dicte. Le système a le contrôle et la capacité de faire face à tout processus de back-up, le détournement à des banques de stockage ou de re-circulation par l'intermédiaire stations de chargement au besoin - à quel point, ils peuvent être déchargés pour la palettisation et la livraison par chariot élévateur à fourche devraient des mesures plus radicales seront nécessaires.
Chariots vides sont dispensés de l'application de déchargement Stations émail par un bouton poussoir exploitant, de retour sur le convoyeur de re-circulation de retour vers les stations de chargement au besoin.
Le système a été installé avec succès et fonctionne sans problème. Un porte-parole pour Electrolux a rapporté, "Convoyeurs MCM travaillé très étroitement avec notre projet d'équipe et nous avons développé une bonne relation de travail. MCM engagement dans la fourniture de ce projet ne pouvait être prise en défaut et l'installation a été achevée dans les délais et le budget.
Il est important que la production n'a pas été perturbé et convoyeurs MCM travaillé par une production fermer période pour mener à bien le projet dans le créneau horaire strict disponibles. Electrolux est maintenant le système d'exploitation sur deux quarts de travail et les gains d'efficacité dans le traitement sont là pour être vu.
À la suite de ce succès, d'autres plus petits projets de manutention de matériaux ont été prises par MCM pour Electrolux, et basé sur l'expérience ci-dessus ne serait pas hésiter à les recommander".
Industries Amber Nommer Spittlehouse John
MCM DualTrack garde Town and Country Fires Burning
MCM Convoyeurs à la surface de la World Show pour le succès
Amber Automation Convoyeurs interface en ligne d'emballage à Greencroft Embouteillage
Convoyeurs MCM à l'Exposition Mondiale 2009 de surface
Quartz Systems Gramac à l'Expo 2009 gares de voyageurs
Succès pour Amber à la PPMA
Convoyeurs aériens MCM fournir une solution pour Weir Valves
Automation Amber Win la conception du système pratique
MCM fournir des solutions de manutention pour Electrolux
Overhead installations de transport à MCM Mitras automobile (UK) Ltd
Automation Amber donner une impulsion à Préparation de commandes à UniChem
Reilor logistique récemment d'améliorer le traitement avec Amber Automation